Lavaur 2018 - Méridientaichi

Portrait circulaire CMC 2
Logo circulaire n°2
Menu
Aller au contenu

Retraite d'été 2018
Tai Chi & Méditation

La retraite de 2018 a réjoui tous ses participants des plus « anciens » pour qui ce rituel est si attendu, aux moins « anciens » qui en découvrait toute l’intensité.
 
Catherine Despeux a continué, pour la deuxième année consécutive, à nous dispenser ses enseignements sur le taoïsme au travers d’un corpus d’anciens textes et nous a fait explorer la posture de l’assise en silence, voyage intérieur immobile vers nous-mêmes.
 
William Nelson nous a incité à aller vers toujours plus d’harmonie et de précision dans l’enchaînement des postures de la Forme de Cheng Man Ching et d’efficacité et de douceur dans notre tui shou, autre voyage vers nous-mêmes et vers l’autre.
 
Abolissant l’espace, Maître Cui Li Ming, en direct du temple des Nuages Blancs à Beijing par vidéo conférence, en commentant quelques chapitres du Dao De Jing a développé les importantes notions de Wu Wei et de De.
 
De la répétition d’un même geste, d’une même posture, de la recherche de leur harmonie, de la continuité de l’enchaînement, du même à chaque fois différent une lente transmutation s’opère qui nous fait quelques temps oublier le temps et l’espace !
Fanion CMC
Logo Méridien 1
Fanion Méridien
Retourner au contenu